top of page

Imaginez une voiture solaire révolutionnaire, dotée d’une monocoque en fibre de carbone ultralégère, d’une batterie sur mesure, de circuits électriques ultra-efficaces et d’un algorithme génétique qui nous permet de défier les éléments et de nous adapter aux caprices de la météo. Le résultat? Un véhicule d’exception capable de parcourir des milliers de kilomètres, propulsés uniquement par le soleil, et digne d’une immatriculation québécoise.


Nous sommes une équipe aux talents variés, engagée dans chaque étape du projet depuis 1992. Chaque membre contribue à accélérer notre course vers la durabilité. Grâce au soutien de nos partenaires, nous ne sommes pas juste une équipe ; ensemble, nous devenons des pionniers dans le changement vers les énergies renouvelables.

BWSC_GRADIENT_4x.png

La Bridgestone World Solar Challenge est la crème de la crème des compétitions internationales. Un rallye de 3000 km en Australie, sur les routes publiques, où nous devons surmonter les conditions les plus extrêmes : le vent, le sable, ainsi que les températures caniculaires du désert.

BWSC_MAP_SHADOW.png

3000 km

ASC_GRADIENT_4x.png

Après avoir démontré la fiabilité de notre véhicule sur un circuit fermé lors de la Formula Sun Grand Prix, nous nous lançons dans l'American Solar Challenge, un rallye sur routes ouvertes parcourant 2800 km à travers les États-Unis d’Amérique.

ASC2022_MAP_SHADOW.png

2800 km

P1933159_edited.jpg

ÉCLIPSE XI

solar-power-variant.png
solar-panel.png
speedometer.png
battery.png

4m² DE PANNEAUX SOLAIRE (Si)

25.1% D'EFFICIACITÉ DES PANNEAUX

120 KM/H VITESSE MAX

20 KG Li-ion - 5 KWH DE CAPACITÉ -

2023

Conçue pendant les défis de la pandémie de 2020, Éclipse 11 est une vitrine de la résilience et de l'innovation de l'équipe de voiture solaire de l'ÉTS.

 

Dévoilée en février 2023 et fabriquée tout au long de 2022, cette voiture élégante se prépare pour sa première course à la Bridgestone World Solar Challenge en octobre. Légère et efficace, Éclipse 11 ambitionne de battre de nouveaux records et de perpétuer l'héritage de l'ÉTS dans la course solaire.

ÉCLIPSE X