RECRUTEMENT

DSC_0019.jpg

RECRUTEMENT

LE PROJET

L’équipe travaille activement sur la conception de son nouveau prototype : Éclipse 11. C’est un véhicule solaire totalement renouvelé qui possèdera les meilleures qualités techniques pour rivaliser ses adversaires internationaux lors de la Bridgestone World Solar Challenge 2021.

Il n’est jamais trop tard pour s’impliquer, Éclipse est à la recherche de nouveaux membres!

La CONCEPTION

En ce moment, plusieurs projets de modélisation sont en cours et peuvent être attribués selon leur complexité, et ce peu importe l’expérience que vous possèdez en conception.

La FABRICATION

Au cours de cette période de fabrication intensive, c’est l’occasion parfaite d’expérimenter plusieurs procédés de fabrication et d’assembler le véhicule de toutes pièces. Des mentors vous guideront dans l’apprentissage de ces techniques. Vous aurez également la chance de vous déplacer chez nos précieux commanditaires afin d’avoir un accès privilégié à un milieu industriel avec de l’équipement spécialisé.

Les TESTS

Cette période est déterminante dans le processus de préparation de l’équipe en vue de la prochaine compétition. Les pilotes prennent de l’expérience au volant tout en se familiarisant avec le comportement de la voiture sur la route.

  • Tours de piste en circuit fermé

Les tests se déroulent en circuit fermé et s’étalent sur une période de plusieurs semaines. De plus, nous faisons les démarches appropriées pour que notre prototype soit immatriculé et conforme pour circuler sur les routes québécoises.

  • Simulation de compétition

Il s’agit de simuler les conditions de compétition afin de préparer l’équipe à tout épreuve. Que ce soit un changement de pilote ou encore la réparation d’un quelconque bris, l’équipe doit agir rapidement et posséder une excellente communication.

La COMPÉTITION

Cet événement d’envergure renforce l’esprit d’équipe et scelle les efforts constants des membres au cours de la dernière année.  

  • Scrutineering

Les membres d’Éclipse retiennent leur souffle et attendent le feu vert des juges! Les officiels de la compétition passent Éclipse sous le peigne fin et effectuent une revue complète des nombreux règlements afin de vérifier que ceux-ci aient bien été respectés lors de la conception.

 

  • Parcours sur les routes internationales

C’est la course ultime! Éclipse parcourt les routes internationales avant de franchir la ligne d’arrivée...plusieurs milliers de kilomètres plus loin. La stratégie de course était-elle la bonne? Rendez-vous en 2021 pour connaître l’issue de cette compétition!

Nous vous invitons à regarder notre documentaire sur notre chaîne Youtube. Il résume notre aventure australienne lors de la WSC 2019. Bon visionnement!

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Youtube

© 2020 Eclipse - ETS Solar Vehicule